Sommaire
Les guides touristiques jouent un rôle majeur dans le développement touristique. Il est important d'être un touriste responsable pour bien jouer son rôle et savoir comment devenir. Découvrez les étapes et devenez de bon guide touristique.
l'apprentissage
Pour le métier de guide touristique, aucun diplôme n'est pour le moment exigé. Mais il est conseillé d'avoir connaissance des histoires et de la géographie du pays.
Vous avez intérêt à maîtriser de nombreuses langues étrangères. Il est aussi conseillé d'être en possession d'une licence en métier d'arts plastiques et même de la culture endogène et en langue étrangère. Vous pouvez aller jusqu'au niveau master.
En d'autres termes, le diplôme de gestion et aménagement touristiques peut aussi permettre d'avoir une carte de guide touristique régional.
Certaines écoles sont en préparation pour la formation en écotourisme avec 2 ans d'études. Développez de bonnes qualités, et soyez des guides exemplaires.
les qualités
La discipline, le dynamisme et le travail bien fait doivent être les qualités d'un guide touristique responsable. Étant passionné du domaine, il est évident que le guide maîtrise les lieux qu'il faut visiter au bout des doigts. Un guide responsable doit être nécessairement organisé. Il doit cultiver l' intégrité et avoir l'amour du travail. Étant entrepreneur, les guides doivent accepter les risques du domaine. Découvrons les obstacles du domaine.
les obstacles
Les guides touristiques sont moins recrutés dans les pays à économie dominée et même développés. La majorité des guides font des vacations. C'est selon le développement des atouts touristiques qu'on reste guide. N'envisagez pas évoluer à base de la carrière de guide touristique. Pour ne pas être victime des débouchés, vous pouvez avoir de bonnes compétences dans le domaine et changer de site au fur et à mesure.