Le tourisme au Bénin

Comme tant d'autres pays, le Bénin a une histoire passionnante. C'est un pays où règne la stabilité politique et les cultures endogènes. Il est aussi important de se demander la raison pour laquelle le Bénin n'attire de touristes que tant d'autres pays.

généralités sur le Bénin

Le Bénin est un pays limité par le fleuve du Niger au nord et au sud par le Golf du Guinée. Il a un plan politique stable. La dimension du territoire béninois est influencée par de nombreuses influences climatiques. Il est composé des savanes dans des milieux septentrionaux au côtière humide dans le sud. Les grands coins de rassemblement sont se retrouve au Sud du pays. Comme coin d'agglomération, on note la capitale administrative et le dynamisme économique à Cotonou.
La spécialité historique du pays retrace le passé du Bénin. Les sites rappellent toujours l'arrivée des colons. Le Bénin compte deux principaux parcs nationaux dans le nord du pays reflétant l'histoire endogène du territoire. La diversité de la faune africaine de développement toujours au Bénin.

du nouveau à voire au Bénin

Malgré la diversité des sites touristiques au Bénin, il est nécessaire de s'emparer des sites essentiels. Le département du littoral retient une pas mal de parties de l'histoire. Comme espace touristiques on note le Cotonou, gan vié, Porto Novo, Ouidah, les plages et villes magnifiques. Sans oublier le département du zou et colline, il retrace l'histoire à l'étape de l'intervention des colons. Les palais royaux en sont des exemples. On note comme site aussi les pays Somba, les parcs nationaux de Pendjari, le musée da Silva à porto et la place Jean Bayol. Pas mal de réserves partagent les frontières avec tant d'autres pays. Il serait important de réaménager les sites touristiques et former des guides touristiques pour séduire les étrangers. Agissons pour retracer l'histoire du Bénin