Le tourisme et sa contribution au développement du pays.

Le tourisme participe majoritairement à l'économie du pays. Les entreprises de tourisme culturel participent à elles seules à l'économie du pays à raison de 2,5%. Mais c' est également une cause de dépense. Cet article vous fera découvrir quelques avantages du tourisme pour le développement du pays.

sur le plan économique

Le tourisme apporte des revenus. C'est ça la majeure cause de promotion. Il contribue à l'économie principalement dans les pays en voie développement.
L'argent généré peut être une partie importante des revenus privés( locaux, privés, et même nationaux).
Opportuniste. Il permet au guide touristique de trouver de l'emploi. Il facilite le développement économique des hôtels et autres.
Le tourisme permet de proposer des emplois dont les intéressés sont dans un grand besoin.

la construction des infrastructures

Grâce aux touristes étrangers, le tourisme encourage pour la construction des routes ferroviaires, de repeindre des monuments, construire les hôpitaux, les centre d' éducation locales( les écoles).

le développement environnemental

La participation du tourisme au développement économique facilite l'entretien de l'environnement à préserver et à maintenir comme site touristique. Il contribue à la régénération des milieux ruraux et urbains.

le développement Interculturel

Le tourisme permet les relations mondiales qui peuvent apporter plus touristiques commerciales et culturelles sur une longue durée. Il participe aussi à la sensibilisation culturelle des citoyens ou habitants et même des touristes. Il facilite la compréhension interculturelle. Il permet de promouvoir sa culture.

sur le plan promotionnel

Les touristes ont souvent les adresses et lieux de visite sur leurs cartes. Ainsi le tourisme permet la publicité d'une localité. Il permet au site de faire connaître au monde. Il permet la publication rapide. Et une fois inscrit sur les cartes de visites, il assure la destination des touristes.