Pourquoi visiter Lyon ?

Lyon est votre prochaine destination ? C’est génial ! Nous avions prévu pour vous une sélection de sites touristiques que vous devez principalement visiter à Lyon. Cet article met en exergue les endroits touristiques auxquels tient la ville de Lyon.

L’institut Lumière

L’institut lumière est une association qui consacre son activité à la diffusion et à la communication du patrimoine cinématographique au Lyon. Réalisez un seminaire lyon pour en savoir plus. Ainsi, le musée de la lumière vous offre une découverte fabuleuse qui est principalement intégrée par des inventions des frères Lumière. Installé dans la prestigieuse villa familiale, est en compagnie du Hangar du Premier-Film, qui constitue le dernier vestige des usines Lumière et première œuvre décorative du cinématographié. 

Celui-ci a été rénové en grande salle de cinéma, au sein duquel la place propose des séances quotidiennes de grands classiques et raretés, et de grandes rétrospectives. Notez que l’institut Lumière est un bien constitué d’un musée, d’un centre de projection et d’édition.

 

 Le musée des Confluences

Le musée des confluences est un grand musée à la confluence des fleuves et des savoirs. En effet, il constitue l’un des grands musées contemporains qui constituent à eux-seuls la vraie raison de votre séjour à Lyon.  En premier, il est doté d’une architecture incroyable, fait de béton, inox et de verre. Il se dresse alors comme un cap sur la pointe du confluent de la Saône et aussi du Rhône. Il s’agit d’un édifice qui accueille un musée exceptionnel. Vous pouvez y retrouver un musée d’art sur les techniques, les sciences et les sociétés.

Le musée des Confluences est doté d’une scénographie très contemporaine et très originale qui met en valeur les magnifiques expositions et leur particularité. Ceci est une étape irréfutable du paysage culturel lyonnais avec de nombreux espaces de détente qui vous permettent de suivre les parcours de visite à votre rythme.