Quels sont les différents types de visas cubains ?
Le Cuba est un pays avec plusieurs atouts touristiques. Ainsi, plusieurs personnes souhaitent y aller afin de profiter de ses avantages sur le plan touristique. Mais, pour visiter ce pays, il existe une diversité de visa. C’est donc en fonction de vos besoins que vous ferez le choix. Quels sont les visas disponibles dans ce pays ? Lisez cet article pour trouver la réponse à votre interrogation.
Le visa de famille et le visa d’affaires
Lorsque le visa tourisme pour Cuba est délivré à une personne, celui-ci a 90 jours pour en faire une autre. Mais, la durée du séjour lorsque vous êtes détenteur de ce visa d’affaires est de 30 jours. Ainsi, lorsque vous avez ce visa, vous pouvez donc faire des affaires. Cela peut en réalité être donné aux personnes qui désirent rencontrer des partenaires commerciaux, c’est aussi pour ceux qui veulent faire des conférences, des négociations, des séminaires et autres. Mais, le voyageur qui a un visa de famille peut s’installer au Cuba, mais auprès de sa famille ou un membre. Ainsi, le bénéficiaire peut visiter son père ou sa mère. Il peut aussi parler de son frère ou sœur.
Le visa journaliste et le visa permanent
Pour obtenir le visa permanent, il faut se rendre directement à l’ambassade du pays ou à son consulat. Ainsi, vous mènerez les démarches en vue de l’obtention de votre résidence. Mais, ce type de visa se présente sous deux formes. L’un est destiné aux voyageurs qui ont de la famille dans le pays et le deuxième concerne ceux qui n’ont pas de la famille résidente au Cuba. Le processus est plus corsé pour les journalistes. En réalité, ces professionnels doivent obtenir une autorisation avant d’aller faire leur demande. Au cours de ladite demande, ils doivent exprimer de manière explicite leur mission et les outils qu’ils utiliseront au Cuba.
L’autre type de visa est le visa touristique. C’est le visa le plus facile à obtenir. Cela permet de faire uniquement du tourisme une fois dans le pays.