Très fragiles et non calibrés, la vaisselle ainsi que les verres font partie des éléments les plus difficiles à emballer en carton lorsqu’on déménage. Pour ceux qui en ont déjà fait l’expérience, c’est une rude bataille qui est menée. Toutefois, certaines astuces peuvent être employées pour emballer rapidement la vaisselle et les verres dans les cartons de déménagement. Vous n’avez donc pas à craindre de briser de précieuses pièces de famille durant le déplacement.
Astuces de rangement de la vaisselle
La règle la plus primordiale à appliquer pour déménager à Reims est de toujours emballer un par un les objets fragiles, dont les verres et les assiettes. Pour emballer ces dernières, il est nécessaire de disposer de papier bulle utilisé pour conditionner les assiettes. Avec du scotch, pensez à bien fermer chacun des paquets. Pour l’utilisation du papier journal, il est de bon ton de mettre en place entre chaque assiette une protection supplémentaire. La vaisselle conditionnée doit ensuite être placée verticalement dans le carton. Une autre exigence est la répartition équitable du poids des assiettes dans les cartons. Cela a pour effet de réduire les risques de chute. Pour précision, les cartons concernés doivent porter la mention fragile durant le voyage.
Astuces de rangement du verre
L’emballage des verres dans le cadre d’un déménagement est une tâche plus complexe et plus délicate comparativement à l’emballage de la vaisselle. Ceci surtout parce qu’il existe une très grande variété de verres. Mais avec un carton spécial verres, l’exercice devient moins ardu. Lors de l’opération, le rembourrage de l’intérieur des verres avec du papier journal et des papiers bulle est très capital. C’est de cette manière que l’emballage est consolidé. A titre de précision, l’usage du papier blanc est plus recommandé puisque le papier journal classique peut tacher les verres. En outre, ayez comme habitude de ranger ensemble les verres dont la forme se rapproche le plus.